Dans le New York Times à l'époque où nous faisions chambre et table d'hôte
https://www.nytimes.com/2017/03/15/travel/gascony-food-restaurants-france.html?smid=fb-share&_r=0&fbclid=IwAR3iYhEgEUw_T_GhPCfIgU9klt38VgLYWS5z_O3AK-EieQotD50fhvCpe1s
J'apprécie particulièrement la dernière visite parce que si vous commencez juste après le petit déjeuner, vous pouvez être prêt à temps pour déjeuner à la Ferme Descoubet à proximité. Cette ferme familiale de canards vous servira, si vous le prévoyez, un vrai repas gastronomique Gascon dans une salle à manger à faibles plafonds à côté d'un foyer en pierre d'aspect ancien. Le magret juteux avait été grillé, coupé en quartiers, et disposé autour d'un lit de pommes de terre frites avec une saveur profonde qui ne pouvait provenir que d'une communion avec de la graisse de canard.
La Ferme Descoubet se trouve à l'extrême ouest du Gers, près de l'endroit où les denses collines de la Gascogne s'abaissent dans la plaine alluviale de l'Adour. C'est l'arrière-pays encore plus somnolent de la Gascogne. Ici, j'ai vécu un niveau de solitude qui est difficile à trouver n'importe où en France métropolitaine. C'est un sentiment qui est facile à réaliser en Gascogne.